Mon approche du soin

Avant toute chose, je tiens à m’excuser auprès des personnes trans et non-binaires pour l’absence d’inclusivité du site doctolib. Ce seront bien les prénoms et pronoms que vous m’indiquerez lors de la consultation que j’emploierai.

Chaque personne est unique, et c’est important pour moi de le prendre en considération dans la façon dont je vous reçois en consultation : je m’applique donc à vous prendre en charge avec bienveillance, écoute et empathie. Votre consentement sera systématiquement demandé pour chaque acte, chaque geste, chaque prescription. Si vous le souhaitez, j’expliciterai chacun des gestes que je réalise au fur et à mesure d’un examen.

Je vous accompagne aussi pour pratiquer l’auto-gynéco, c’est-à-dire l’apprentissage de votre corps et la possibilité de réaliser soi-même les gestes tels que l’insertion du spéculum ou le frottis.

Un examen gynécologique n’est que rarement nécessaire, et lorsque c’est le cas, il peut être reporté si c’est plus confortable pour vous. Peu importe l’examen réalisé, il n’est jamais nécessaire de se déshabiller entièrement.

Je suis formé·e (et continue de me former) à l’accueil et la prise en charge des personnes trans, non-binaires et intersexes.

Vous pouvez garder votre voile en consultation si vous en portez un, et ce quel que soit la raison de votre venue.

Vous pouvez venir accompagné·e en consultation. Cependant, il est possible que je demande à votre accompagnant·e de sortir à un moment donné si cela est pertinent pour votre prise en charge.